Biographie

Mise en Lumière de SUZANNE GOSSOT.

* Née en juillet 1943  à  ALLAMPS, petit village Lorrain, à proximité d’une verrerie de demi cristal,  de parents d’origine modeste, Suzanne GOSSOT a un parcours de vie atypique et autodidacte. Après avoir essuyé les bancs de l’orphelinat du Petit Arbois à Nancy, ceux du Château d’ Haroué, qui brûla, puis enfin ceux de l’internat du collège de Toul (54), estimant qu’elle était suffisamment instruite, elle n’a que 14 ans lorsque son père, exploitant forestier, l’obligea à cesser sa scolarité pour la faire travailler avec lui dans la scierie familiale. Elle devint bûcheronne !

* Elle y restera deux ans et demi, seule avec ce père qui n’hésitait pas à lui faire faire des travaux d’hommes, comme couper des arbres avec un « passe- partout » (scie à large lame avec une poignée à chaque extrémité pour débiter les arbres), en hiver charger sur le camion les stères de bois emprisonnés dans une épaisse couche de neige puis aller les livrer chez les particuliers et tellement, tellement de travaux d’hommes, avant de s’en échapper après bien des tribulations, l’obligeant à se cacher. Lire  ‘La Bûcheronne’.

* Afin de la protéger, sa mère la soustraira aux recherches de son père. Elle sera ‘fille de salle’ dans une clinique privée. La majorité étant à 21 ans elle est trop jeune pour entrer dans les chambres. La direction l’emploiera à faire le ménage du bureau, des couloirs- escaliers- Salle d’opérations-  mais aussi, laver tout le linge de la clinique. Elle était seule toute la journée. Nourrie et logée elle vivait une fois de plus séparée de sa famille. Lassée de se travail, elle reprendra des études par correspondance afin d’obtenir un diplôme d’aide soignante.

* après avoir vu une affiche de la comédienne et chanteuse Suzy Delair, jugeant son prénom trop « vieux » Suzanne demande à ses nouveaux ami(es) de l’appeler SUZY.

* A 19 ans, Suzy se marie avec un ingénieur. De cette union naîtront quatre enfants, trois garçons et une fille, qui, avec le temps, leur donneront huit petits enfants. Dans le cadre du travail de son mari à partir de  juillet 1968, ils partiront en famille vivre à l’étranger:

– Huit ans en Allemagne, où leur fille naîtra, trois ans sur l’île de Java en Indonésie, à Salamanca en Espagne, puis à Punta Arenas en Patagonie au sud du Chili avant de remonter les quatre mille kilomètres tout en longueur du pays et traverser le désert d’Atacama pour s’arrêter quelques mois à Arica tout au nord du Chili situé à une dizaine de kilomètres de la frontière du Pérou. Ils termineront leur périple en décembre 1982 après avoir passé trois mois en Algérie à Alger . Lire –‘Grâce à un Ciel d’Or’.

Ils reviennent en France et posent définitivement leurs valises au Pays Basque en septembre 1983.

* Les enfants ayant quitté le nid familial, Suzy décide de reprendre son  activité d’aide soignante. Un mal de dos récurant et une reconnaissance d’handicapée, l’obligent à changer d’orientation. Elle devient animatrice dans une maison de retraite. Tous les après-midi elle fait travailler la mémoire des personnes âgées  avec des exercices mnémotechniques et beaucoup de chansons de leur jeunesse.

Lors de la foire du livre 2009 à Brive la Gaillarde, le Ministre de la Culture, Monsieur Frédéric Mitterrand s’attarde  à son stand  et achète le livret – Lire – ‘Être animatrice pour personnes âgées’

* Parallèlement à  cette activité, en 1988, elle entre dans le monde très fermé  et exclusif d’hommes de la Boxe Anglaise – LE NOBLE ART- uniquement les poings. Elle obtient  la licence de Chronométreur National puis, en 1995 celle de Déléguée de Réunion. Elle devient la première femme Officielle licenciée à la Fédération Française de Boxe -FFB- officiant au pied d’un ring.

Depuis plus de 22 ans, elle décompte les minutes des rounds, elle pèse les boxeurs et boxeuses amateurs et professionnels. Elle prend des décisions tout au long des galas. Tout le monde est à l’écoute ! Elle assurera le Chronométrage, entre autres, de trois Championnats du Monde et deux Championnats d’Europe . Sa main gauche tenant le chrono, un maillet dans la main droite frappant fortement sur le gong à la fin des rounds, furent retransmises en direct par les télévisions Françaises et Etrangères.

Michel Acaries écrira en préface du livre qu’elle consacre au règlement de la FFB concernant les officiels : « …Suzy la grande prêtresse du temps… ». Lire ‘Chrono…Prêt?… BOXE!’

* En Septembre 2008 Suzy est élue Présidence du Comité Département 64 par les huit clubs de Boxe des Pyrénées-Atlantiques. En 2014 le Comité compte en plus deux écoles de boxe à Bayonne. En 2016 elle est réélue pour un troisième mandat de quatre ans. Le dernier pense-t-elle.

* Depuis 2010 elle est membre du Comité Directeur Régional.

* Intrigué qu’une femme officielle occupe cette fonction au pied d’un ring pugilistique, le journaliste Philippe Bouvard l’interviewe par téléphone en direct pendant son émission humoristique ‘Les Grosses Têtes’ sur la radio  nationnale RTL.

*  En 1999, Suzy reçoit la plaquette de bronze de la FFB. Juin 2009 elle reçoit des mains du Président Régional d’Aquitaine , Bruno Petracco, la plaquette d’argent de la FFB. Puis en 2013 le nouveau  Président de Comité Régional, Daniel Bernard, lui remet la Plaquette d’Or.

* Janvier 2009, elle est élue membre du Comité Départemental Olympique et Sportifs du département des Pyrénées-Atlantiques – CDOS 64. Elle a en charge outre la commission handicap, elle participe avec la Jeunesse et Sports, handisports et Sports adaptés, à la labellisation des clubs qui ont des installations d’accueil des handicapés, dans le but de leur favoriser la pratique sportive avec les valides et à participer à la vie des clubs avec les sportifs valides. En 2017 elle est réélue pour un troisième mandat.

* En tant que Présidente du Comité Départemental de boxe des Pyrénées-Atlantiques, le 06 octobre 2012, Suzy met sur pied un gala de boxe à Salies-de-Béarn (64) avec huit combats amateurs féminins et masculins et un combat professionnel, toutes ces filles et garçons sont licenciés en Aquitaine. Grâce au soutien moral  des clubs du département et l’appui financier de la municipalité, du casino du groupe Partouche, de l’Union des Commerçants et Artisans de cette charmante citée du Sel et du thermalisme de 5000 habitants, cette soirée fût une très belle réussite.

*A la fin de la soirée  Monsieur le Maire, Claude Serres-Cousiné, remet la médaille d’honneur de la ville à Suzy Gossot en promettant de programmer ce gala  pour les festivités annuelles de la ville. Samedi 20 octobre 2012 en présence de Bruno Petracco Président du Comité Régional d’Aquitaine, de Daniel Bernard secrétaire du Comité Régional d’Aquitaine et des Présidents et entraîneurs des huit clubs du département, Suzy Gossot est réélue à l’unanimité de 22 voix sur 22, Présidente du Comité Départemental de Boxe Anglaise des Pyrénées-Atlantiques pour une durée de 4 ans.

le 07 décembre 2012, une expérience de gala est effectuée dans le gymnase du centre de rétention de mont de Marsan. Pour cette première en France, afin de limiter le nombre d’entrées de gens de l’extérieur, Suzy est convoquée en tant que chronométreur et déléguée de réunion. La matinée est réservée pour la pesée, il n’y a pas beaucoup de combats mais il y a un monde fou, car chaque prisonnier et surveillé. ces homme ont obtenu ce droit de faire de la boxe dans le cadre de leur réinsertion pour fin de droits de détenus et bonne conduite. avant de commencer les combats de l’après midi, les détenus vont prendre leur repas et nous les officiels, dont Mayar Monshipour , sept fois champion du monde, et  Asloum champion olympique, on nous sert  sur place un excellent repas conçu par les cuisiniers prisonnier du centre, le gâteau représentant un ring avec les cordes était délicieux. Lorsque le gymnase s’est libéré vers 16h30 nous avons eu la permission de quitter les lieux, c’est à dire traverser quatre ou cinq cour, fermée entre elles par du grillage et une porte à clé. repasser le portique avant de reprendre nos affaires personnelles que avions laissé et enfin, ouf j’étais dans ma voiture. j’ai fait cela trois ans de suite avec toujours un grand plaisir, laissant de côté mes émotions personelles.

En décembre 2014 Suzy réitère l’organisation d’un gala avec l’aide de la mairie d’Anglet – 2 combats pros et 5 amateurs . Tous le monde est ravi !

*  En 2004, Suzy est accueillie dans un cercle de nouvellistes fondé par Claude Bourdel à Bayonne.

* Les uns et les autres ont suivi leur route vers des horizons nouveaux, la santé prenant le dessus sur l’âge, mais surtout le décès de son fondateur Claude Bourdel notre club se restreint à 3 lectures, de ce fait le 24 octobre 2012, Jean-Yves Gaudin, poète et  nouvelliste décide de cesser nos rencontre. C’est la fin du cercle de nouvellistes.

–    Une nouvelle c’est:  Créer une histoire courte, avec peu de personnages, dont la chute est toujours inattendue par rapport au texte. Très influencée par l’océan, Suzy regroupe une vingtaine de nouvelles illustrées dans un recueil, lire ‘A quelques pas de la Mer’. Un second recueil paru en juillet 2010, est écrit à quatre mains avec Patrick Larriveau, du cercle de nouvellistes lui aussi. Sont réunies une vingtaine de nouvelles illustrées dont l’action se passe ailleurs. D’où le titre: lire  ‘ Voyages, voyages’.

Août 2011 un petit recueil d’histoires courtes mais amusantes est présenté au salon du livre de Biarritz , lire ‘Carpe Diem’.

* En mai 2007, elle intervient lors d’un colloque sur le « Sports et Littératures » organisé par le Président de l’association ‘ Les Amis du Lac’ à Hossegor, Eric Gildard. Cette association réunit: poètes, artistes peintres, écrivains et conférenciers. Suzy devient adhérente.

* Puisqu’il n’y pas de hasard mais des rendez-vous, disait Paul Eluard, vingt ans après leur première rencontre, Suzy retrouve Line Pierné, Vice-Présidente Nationale, Présidente d’Aquitaine et Présidente Côte Basque de « Femmes 3000″ -Femmes du 3ème millénaire- qui cédera sa place de la délégation Côte basque lorsqu’elle est élue Présidente Nationale. Cette Fédération rassemble les femmes pour augmenter leur participation dans la vie publique, économique et sociale, développer des projets qui les rendent visibles et faire connaître leurs compétences.. Le 2ème mardi de chaque mois des thèmes différents sont abordés. Des femmes racontent ce qui a pu être exceptionnel dans leur parcours de vie. Mais n’étant pas sexistes, des hommes sont aussi adhérents alors que d’autres accompagnent leurs conjointes. Suzy devient adhérente de cette fédération avant d’être Co-Présidente Femmes 3000 Côte Basque en 2008. En 2009 elle reçoit la Palme du Bénévolat des mains de Line Pierné devenue Présidente Nationale.

Line Pierné décédera le 15 mai 2017.

Le Mardi 11 septembre 2012, pour cette rentrée à thème Suzy accueille Clélia Ventura , fille de Lino Ventura, et la coauteure Anne Lefeuvre, pour parler de leur livre de recette aux piments d’Espelette, notamment celle des fonds d’artichauts . Elles se retrouveront dans divers salons du livres.

*Lors d’un repas privée de Femmes 3000, Suzy remet solennellement la broche Femmes3000 à l’invitée d’honneur Madame Michelle ALLIOT-MARIE

*Pour la rentrée de septembre 2013, ayant d’autres projets, Suzy remet sa démission à la Présidente Nationale de Femmes 3000, qui l’accepte sans autres commentaires.

* Sa fonction au sein du Comité Olympique64 ayant amené Suzy à rencontrer des sportifs handicapés, depuis le mois de juin 2011 et jusqu’en février 2012, elle est allée à la rencontre dans toutes la France de ces sportifs Français Champions du monde et Olympiques, ou pas, de 22 disciplines différentes, ce sont 35 sportives et sportifs qui l’ont accueilli chez eux en France, ou par téléphone et mails  la Canadienne Chantal PETITCLERC, l’ Hawaïenne Béthany HAMILTON, le Suisse Gérald METROZ, la miraculée Hollandaise Monique VAN DER VORST, mais aussi des rééducateurs,  n’ont pas hésité à lui communiquer leurs palmarès afin de paraître dans ce livre, préfacé par Patrick SEGAL: lire ‘LA FORCE DE VAINCRE’. 

Tous ces sportifs nous transmettent leur sourire!  Un vrai bonheur! Ce livre texte et photos couleurs au prix de 19€ a été présenté aux médias de la presse et de la télévision, en présence de quelques protagoniste et des amis  le 18 mars 2012.

* Le 16 octobre 2012 Suzy Gossot est conviée à participer à un séminaire international – Turquie, Allemagne, Grande Bretagne et France, se déroulant à Bordeaux afin de parler de son expérience personnelle et des femmes dans le sport.

* Le 23 Octobre 2012 Suzy Gossot est invitée au Parlement de Navarre à Pau, pour y rencontrer des sportifs  du département ayant participer à des Olympiades d’été de 1948 à 2012. Quelques  grands noms présents: Noël Vandernotte, Jean-Claude Larrieu, Alain Sans, Mariane Agulhon, Patrice estanguet,Tony estanguet,Fabien Lefevre, julien despres, Ophélie Aspord..

Aux Olympiades de 2016 il faut ajouter le nom du boxer Tony Yoka plus de 91 Kgs et sa fiancée la boxeuse Estelle Mossely moins de 60 Kgs. C’était magnifique de regarder ces deux médaillés d’or faire le tour du stade avec le drapeau bleu blanc rouge sur leurs épaules. il faut ajouter que la boxe remporte six médailles en plus.

* Le 10 janvier 2013 Suzy est réelue  pour un 2ème mandat avec 32 voix sur 40 au CDOS – Comité Olympique et Sportif 64-

*Depuis le 1er Salon du Livre de Biarritz en 2005 et dans les années qui suivirent, Suzy a été invitée à d’autres Salon ou Foire du livre, cinq  années de suite à Brive la Gaillarde où sont présents 490 auteurs, dans les maisons d’édition connues. Départ de Paris il arrivent par le train du livre le samedi. C’est bien de pouvoir leur parler , les prendre en photo puisqu’ils sont là au même titre qu’elle dans leur stand: VENDRE leur livre. Elle est prise en photo avec Jacques Chirac, François Hollande, Jean Louis Debré.. Entre autres. Mais aussi Le Ministre de la culture de l’époque Frédéric Mitterrand, lui,  est resté presque 30 minutes à la faire parler de ses livres avant d’acheter le livret sur l’animation dans les maisons de retraite.

*Le Bilztare à sare fief des Basques, et enfin Genève avec 950 auteurs, c’est très impressionnant tant il y a du monde pendant cinq jours… Suzy n’a rien vendu… Elle est revenue dépitée, mais heureuse de ces déplacements.

* Orthez , c’est au cours de ce salon que Suzy a rencontré pour la 1ère fois Jean LASSALLE. Ils ont sympathisé et ont échangé leur livre avec dédicace. Par la suite ils se sont revus à diverses occasions  notamment à Femme 3000, et à Paris lors d’une invitation à l’assemblée. Elle ne regrette pas cette rencontre avec cet homme d’une simplicité et joie de vivre extraordinaire.

*  Samedi 23 juin 2012, un grand jour et un Grand Honneur pour Suzy… Entourée de sa marraine  » Dame Josette Wallier, Connétable Epistolière Maistre des Novices » et de son Parrain « Messire Gérard Vinatier , Grand Maistre Honoraire Chancelier de la 10ème Région Occitanie Méridionale », Suzy est intronisée  » Maistre de l’Ordre International des Anysetiers » Commanderie du Pays Basque. Elle a fait le Serment  de perpétrer l’déal de Saint Serge , Saint Patron des Anysetiers. Adoubée avec  le pilon  sur chaque épaules, le Grand Maistre Jacquie Eugène  lui a remis le Camail et l’insigne étoilé…

* Au Moyen âge, les Anysetiers traitaient la fleur et la graine d’anis pour en faire des onguents et des liqueurs dont ils pourvoyaient les Rois, les Seigneurs mais aussi le peuple. C’est cet esprit altruiste que les Anysetiers d’aujourd’hui s’efforcent de perpétrer au sein de l’ordre International des Anysetiers comprenant une centaine de Commanderies dans plus de dix pays, se donnant pour but, entre autres, l’aide aux organismes, groupements, associations et oeuvres, poursuivant une action d’entre aide et de secours. Suzy a été accueillie par 170 personnes de diverses Commanderies, tous vêtus d’une longue cape et d’une toque en velours rouge grenat, Camail couleur d’anis autour du cou,  Hauts Dignitaires, Chanceliers, Vice Chanceliers, Grands maistres et Maistres des Commanderies amies, venues de toute la France et de Suisse  pour cet événement extraordinaire et annuel qu’est l’intronisation de nouveaux Maistres.

* A son tour, Suzy sera marraine le 1er juin 2013 lors de l’intronisation de l’impétrante Raymonde Lagrange dans le salon des Ambassadeurs au Casino Barrére à Biarritz.

Pour le grand Chapitre de 2015 elle sera marraine de  son amie Hélène BARTHEZ, Nicolas BACHOFFER, un garçon handicapé qui figure dans son livre ‘La force de Vaincre’, ainsi que Bernadette TISNE et Josiane SEIGNOURET. Ce n’est pas qu’un simple honneur. Lors de l’Assemblée Générale du 29 mars 2015, Suzy est admise dans le bureau en tant que ‘Hérault’ le messager… sa mission: transmettre à divers médias les activités des Anysetiers Pays Basque. Elle reçoit une étoile sur le camail.

* Le 17 juillet 2014, comme chaque année, les Anysetiers sont représentés dans une course de chevaux à l’hippodrome des Fleurs à Biarritz. Pour l’occasion un concours d’élégance est organisé pour ces dames Anysetières. Cette année, grâce à Josiane Seignouret couturière à l’atelier de couture de la mairie d’Anglet pour la robe et d’une modiste pour un chapeau très original sur mesure  assortit à la robe. Suzy Gossot gagne le prix. Un vrai bonheur!.

* Le 08 mars 2013, dans le cadre de la journée de la femme, c’est avec fierté que Suzy est reçue à déjeuner avec 14 autres femmes du milieu du sport par Monsieur le Préfet des Pyrénées-Atlantiques et Madame BEFFRE dans leur villa  à Pau.

Puis, le même jour à 18 heures, Monsieur le Sous-Préfet DEGRENNES  la reçoit à la Sous-Préfecture de Bayonne au titre de Femmes 3000, parmi une centaine d’autres femmes de tous milieux sociaux. Le 15 mars 2013,  Suzy est intervenante à la maison des associations de Biarritz par le club Soroptimist sur le thème « parcours de femmes » et plus tard invitée par le groupe de Femmes3000 Toulouse pour intervenir sur le thème: ‘Une femme Chronométreur de Boxe’.

* Le 05 Avril 2013, Départ d’une nouvelle aventure dans l’écriture d’un livre… Sans doute le futur BESTSELLER…. Il faut y croire… La biographie d’une religieuse. Quelle rencontre!

* Septembre 2013, le livre est enfin terminé. Rencontrée dans un vide grenier, Sœur Charles-Thérèse est joyeuse, femme de caractère elle vend des objets divers au profit de la chorale dans laquelle elle chante.  Elle raconte sa vie à Suzy, qui sous le charme, bien que ce ne soit pas sa spécialité décide d’écrire la biographie de cette religieuse ermite, qui a vingt ans était, entre autres,  pilote d’avion, de planeur, parachutiste, ski, cheval, etc… Rien ne lui faisait peur. Ayant retrouvé la foi, à 30 ans elle devient religieuse ermite. Elle restera 23 ans à Jérusalem en tant que guide de pèlerins et des navires école français, tel ‘la Jeanne d’Arc’.  Ayant une grande facilité pour apprendre, elle parle plusieurs langues Hébraïques. Grâce à Monseigneur Aillet, évêque de Bayonne, le 17 avril 2010 elle prononce enfin ses vœux perpétuels en l’église Saint Joseph à Anglet. La ‘VIE’ prend tout son sens. Aujourd’hui elle passe une retraite paisible tout en s’occupant des autres.

*Magnifique histoire! Lire – « Je Suis la Résurrection et la Vie »-  préfacé par Monsieur Alain Juppé, ancien Premier Ministre et Maire actuel de Bordeaux.

*  Ce mois de mars 2015, Suzy a participé à un concours de nouvelle organisé par l’Alliance Française de Genève. A 20 h elle est devant l’ordinateur, par mail elle annonce qu’elle est prête. Elle reçoit deux thèmes au choix: L’Odeur de votre enfance ou le Voyage est fini… Elle choisit l’Odeur… et se mets tout de suite à l’ouvrage car elle doit envoyer son texte avant minuit….C’est fait… Sans grands espoirs puisque ce concours international est ouvert à tous les pays de la Francophonie, donc il y a du monde…

*Ce n’est que le 07 juin 2015 que Suzy reçoit un mail, annonçant les gagnants… Elle reçoit le 3ème prix… Quel Bonheur! Quel honneur ! Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de cet exploit … La 3ème place à ce concours international !

* Le 19 Novembre 2014 , en présence de quelques amis, dans la salle d’entraînement de boxe de l’Aviron bayonnais Michel Hiriart, vice Président de le Fédération Française des Médaillés de France, Saluant dans son discours toutes les actions dans le bénévolat que Suzy Gossot fait encore dans plusieurs associations, lui remet la Médaille d’Or des Médaillés de France. C’est un honneur  que de faire partie de  ces quelques Médaillés aux mérites reconnus depuis tant d’années.

* Fin février 2016, Suzy termine l’écriture d’une biographie difficile, tant par l’intensité que par la lourdeur du sujet. La vie de Erick CARTRON, 45 ans, n’a pas été facile. Il n’a que huit ans lorsqu’il perd son père, plus tard il accompagnera sa mère victime d’un cancer jusqu’à la tombe, tout en étant lui même victime d’un cancer du tibia qui le conduira à une amputation.  Cet ouvrage fut long à écrire, afin de se vider l’esprit de tous ces malheurs, Suzy a demander à Erick d’ écrire lui même sa vie, et d’en être l’éditeur, car c’est une vie trop privée. Puis Suzy a mis en page en essayant de garder et transcrire l’émotion ressentie. Le Député Jean LASSALLE a préfacé cet ouvrage.

* Bernadette, une amie, confie à Suzy l’écriture d’un album de photo de la naissance de son petit fils ‘TIMEO’ ; sa fille, après les premières douleurs, ayant tardé à partir vers l’hôpital, s ‘est étendue à même le sol du salon. C’est donc Bernadette qui a été contrainte de mettre au monde son petit fils. Il y eu quelques instants rocambolesques, mais tout s’est bien passé et le bébé est magnifique.

*Ce vendredi 22 avril, lors d’une réunion du ‘Chêne’ mouvement Gaulliste crée par Michèle Alliot-Marie, elle est passée pour assister au débat, ayant été Ministre des Sports, Suzy lui annonce qu’elle allait recevoir la Médaille d’Argent de la Jeunesse et des Sports. Voir la photo où elle congratule Suzy chaleureusement.

* Regarder la photo où Michel Hiriart dans le joli cadre du Patio de l’hôtel du golf de Chiberta à Anglet, le 03 mai 2016, en présence d’amis, lui remet la Médaille d’Argent de la Jeunesse et Sports

* Ce 15 octobre 2016 Suzy Gossot est réélue pour un troisième mandat de Quatre ans à la Présidence du Comité Départemental de Boxe des Pyrénées-Atlantiques.

*Ce 30 octobre 2016 Suzy Gossot est élue 3ème Vice Présidente du Comité Régional D’Aquitaine.

*Ce 08 décembre 2016 Suzy Gossot est réélue pour un troisième mandat de quatre ans au Comité Olympique 64.

* Suzy peut-être TRES FIERE d’elle !!!

*les années passent très vite.. Et quelques salons du livre plus loin,  Suzy se retrouve chez-elle en Lorraine pour le « Livre sur la Place » à Nancy les 7,8 et 9 septembre 2018, avec un nouveau recueil de nouvelles, très courtes et amusantes  au titre de  » Méli Mélo de Mots Vagabonds »

Elle rencontre Eric-Emanuel Schmitt, prix Goncourt. Il accepte de faire une photo. Un retour aux sources avec grand bonheur.

Elle retrouve des connaissances, quelques membres de sa famille et surtout sa « tante Guite » 102 ans, la dernière de la lignée de sa famille maternelle. Que d’émotions!

Telle la « cousine d’Amérique », n’arrivant que du pays basque situé à mille kilomètres de là, elle fait le tour des certains cousins, pas toute la famille , trop nombreuse et dispersée dans la région, elle reprend la route en sens inverse, désolée de ne pas avoir le temps de rendre visite au plus grand nombre de sa famille.

  • De retour sur la Côte Basque , la reprise des activités se poursuit, l’organisation d’un gala de boxe et prévue pour le 19 janvier 2019 à Anglet.
  • Depuis peu Suzy a été sollicitée pour paraître sur le liste ‘les républicains’. L’élection s’est bien déroulée, maintenant c’est du travail en plus.
  • Surtout que dans le même temps, le Directeur d’un journal hebdomadaire « La Semaine du Pays basque » , Philippe Segot, propose à Suzy d’être correspondante pour un article sur la culture. Elle contacte des associations qui prévoit une activité culturelle, pour la signaler dans le journal et demander à la foule de se déplacer. C’est un nouvel exercice  d’écriture…..

 

* Suzanne GOSSOT autoédite ses livres, qui ne se trouvent pas dans la grande diffusion et distribution chez les libraires. C’est donc chez elle qu’il faut commander en utilisant un bon de commande sur ce site. Elle est son propre attaché de presse! Son sac de ‘ pèlerin ‘  chargé de livres, elle fait le tour des bibliothèques et organise des rendez-vous signatures dans les librairies et autres.

* Suzy vous invite à feuilleter les articles et portraits d’elle diffusés par différentes télévisions et journaux locaux, ainsi qu’à France 3 Aquitaine et Limousin, radio Genève, et radio Kultura internet dont elle gardera l’antenne pendant trois mois.

 

2 Responses to “ Biographie ”

  1. gossotjean-marc dit :

    bonjour Suzy
    je viens de lire cette bibliographie de vous,et bien félicitation madame GOSSOT cela fait du bien de voir son nom comme cela vous avez fait beaucoup de choses c’est génial! nous c’est bizzard mais c’est la boxe qui nous rapproche c’est bien cela c’est une grande famille notre club est en bourgogne et c’est le plus grand club de la région nous sommes aussi une grande école pour la boxe éducative ceci est une chose,cela fait aussi presque 40 ans que je suis dans le social sur Beaune voila et bien je ne m’étant pas plus a bientôt madame GOSSOT je vous embrasse jean marc

  2. gossot dit :

    Merci beaucoup Marc.
    Donnez moi le nom de votre club, qui sait si je passe par la bourgogne je vous verrai peut-être.
    Je vous envoie mes cordiales pensées. Suzy Gossot

Laisser un commentaire